Hebdo 39 Lons-le-Saunier


«1000 et 1 virages» à moto à travers le Haut-Jura

  • Plus de 400 motos sur le parvis de la Cathédrale
  • Plus de 400 motos sur le parvis de la Cathédrale
  • A l'écoute des consignes des organisateurs
  • De belles mécaniques partout
  • Daniel Brunello au cœur de l'action!
Une belle randonnée découverte pour beaucoup de motards.

Certains les ont comptés plusieurs fois sans parvenir à identifier les 1001 virages,  concoctés par les organisateurs de ce rallye. Effectivement cette 3ème édition avec un départ devant le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre de Saint-Claude pour plus de 400 motos avait de l’allure dans un grand rassemblement pacifique. Le maire Jean-Louis Millet ainsi que les adjoints aux Sports et au tourisme Harry Lavanne et Jacky Muyard étaient présents au côté de Daniel Brunello chef d’orchestre de cette superbe manifestation sur le perron du Musée de L’Abbaye pour donner le «la».  Une belle récompense pour Denis Cavalli Président de l’association EXO7 et Daniel Brunello et toute leur équipe, qui ont œuvré magistralement pour la pleine réussite de cet évènement. Les motards ont écouté devant la basilique «religieusement» les consignes de sécurité inhérentes à ce genre de défilé distribuées par les organisateurs et par la Capitaine Marguet de la gendarmerie de Saint-Claude. Après avoir savouré un petit café et une pâtisserie bien venus dans l’attente du départ, c’est un long chapelet de roues, qui ensuite s’est mis en branle, avec la ferme intention de découvrir et de profiter des routes du Haut Jura à une allure modérée et dans un esprit convivial et fraternel.

 

240 kilomètres dans les respect des réglementations

Le parcours est resté secret tout le temps, afin que les passionnées de deux roues découvrent au fur et mesure les beaux paysages traversés. La seule indication donnée était le lieu du repas tiré du sac au lieu-dit de Surchauffant au pont de la Pyle, avec son vaste espace permettant de recevoir dignement tout ce beau monde. L’Office du tourisme d’Orgelet offrait d’ailleurs un rafraichissement bien venu en guise d’apéro, c’est une belle initiative à saluer. Les 240 kms du parcours ont pu être ainsi avalés dans le respect des limitations de vitesse et des consignes de sécurité élémentaires, malgré deux chutes sans gravité rapidement traitées par l’hôpital de Saint-Claude…Il y avait des jurassiens bien sûr, mais aussi des motards des départements limitrophes, sans oublier évidemment les amis suisses tous proches au-delà du Col de la Faucille, venus rouler sur l’asphalte des routes sinueuses jurassiennes, dont beaucoup en connaissaient déjà la saveur…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales