Hebdo 39 Lons-le-Saunier


"GAÏA", le PARCABOUT à Lamoura : un an déjà !

  • La petite ferme dans ...les bois
  • La petite ferme dans ...les bois
  • Servane et Guillaume vous attendent
  • Un dédale de filets très sécurisé!
  • Un trou dans le filet, mais non un toboggan!
  • Lâcher tout et c'est parti!
  • ¨"Amaya" et "Chapka" prêts à partir!
  • De beaux espaces ludiques aménagés!
  • Nos amis les ânes!
  • Animaux et Montagnes tous proches!
  • Pour le pique nique!
Des activités équestres douces montent au filet…

Servane Candat et Guillaume Vannier tous deux angevins et inventeurs de «Gaïa» leur parcabout, ont implanté depuis un an déjà, cette idée innovante et divertissante au cœur de notre Haut-Jura venu de la mer sur la commune de Lamoura dans la Combe des Eterpets.

Evoluer «pieds nus» à dix mètres au-dessus du sol, dans des filets en toute liberté et en toute confiance, voilà un concept unique dans notre région pour voler au-dessus du vide sans contrainte dans un espace sécurisé (sans harnais, ni cordage). Une vraie aventure ludique et sereine sur un parcours de 1000m2 à partager en famille de 4 à 77 ans, afin de surfer de passerelles en toboggans, de tubes en ponts de singe, de trampolines géants en tunnels, et  labyrinthes, sur une gigantesque toile d’araignée tissée entre les arbres, à l’aide de «bouts» marins, pour un dépaysement sauvage.

 

Un corps qui bouge à son rythme

 

C’est l'univers du matelotage, qui s'invite dans les résineux…

Jouer en famille dans un même espace joyeux permet d’échanger de belles émotions, tout en retrouvant son corps qui bouge à son rythme. Une belle remise en forme en quelque sorte. S’ébrouer dans les filets, c’est un peu comme courir dans l’eau : l’énergie déployée y est plus importante que... les pieds sur terre !

Courir, sauter, flâner, observer, et en un mot s’amuser ensemble, ce parc acrobatique vous le suggérera assurément. ? Moussaillons à l’abordage…  Et peut-être qu’un jour des «nids» habitables dans les arbres permettront d’y passer la nuit, «où tous les chats sont gris» dit-on?  

 

Toujours à pieds nus…

 

Nos deux marins montagnards Servane et Guillaume avaient déjà complété le projet d’un sentier pieds-nus pédagogique de 1km à travers prairies et bois. En effet marcher pieds-nus sur une voie d’herbe fraîche, d’humus, de feuilles, et de bois, agrémentée en bordure d’une trentaine de bacs, sortes de stations ludiques avec des éléments végétaux et odoriférants, c’est redécouvrir certaines sensations tactiles et olfactives  oubliées. C’est quelque part retrouver aussi une belle dose de bonne humeur pour s’amuser autrement entre amis ou en famille.

One year ago already

 

Oui il y a déjà un an de tout cela. Mais ce jeune couple et leurs deux enfants, ayant habité aussi en Alsace et dans les Vosges, ont posé leurs baluchons définitivement dans ce lieu magique jurassien afin de vivre ici à leur guise et de le façonner de leurs propres mains. Donc comme 3ème étage de leur fusée un développement en plus des quelques ânes et des poneys déjà présents sur le site, l’aventure d’une ferme équestre plaît bien à Servane. Diplômée d’un brevet professionnel pour accompagner des balades équestres à la demi-journée ou à la journée, la jeune femme vous fera découvrir le Haut Jura sous son côté naturel dans les contreforts de nos belles montagnes. Avec 4 ânes, 1 poney et 7 chevaux, haflinger, fjord ou comtois, dont «Amaya» et «Chapka» sur  le site,  cela permettra aux enfants de s’essayer à la balade en main, ou pour une randonnée pédestre accompagnée d’un âne ou une ânesse équipée d’un bât et de sacoches pour le pique-nique au milieu des bois et peut-être en vision de quelques animaux sauvages locaux, écureuils, lièvres, sangliers, renards, loups, chevreuils ou chamois…!

 

Des balades en calèche

 

Sur site et avant la balade, l’âne ou le poney pourront être préparés avec Servane quant au pansage,  à l’harnachement, et surtout pour les petits et les plus grands aussi, à la nourriture selon les horaires. En effet des poules et des lapins sont venus parfaire cette ferme.  Une bonne idée…!

Cerise sur le gâteau cette année des balades en calèche ou carriole vont débuter avec un cheval comtois rodé à ce genre d’exercice.

L’hiver sur la Com com, il y a le Skibus, l’été l’Estibus, et «l’Equibus» avec la ferme pourrait venir compléter cette offre de navette et être un moyen de transport calme, tranquille et non polluant pour rallier le village, le lac et le site de la Serra. C’est l’ambition.

En voiture Servane…

 

Contacts : www.gaialoisirs.fr    Tél : 06.83.99.63.45.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales