Hebdo 39 Lons-le-Saunier


20ème édition de Jura 4 Pattes : un terrain de jeu exceptionnel pour les sportifs

  • Léo, le plus jeune membre du club, propose cette année un raid dédié aux enfants: le Mini'Magnon. 
Pour ce raid, pas besoin d’inscription au préalable, le départ aura lieu dimanche 20 mai à 14h00 au camping de Boÿse à Champagnole.
  • Léo, le plus jeune membre du club, propose cette année un raid dédié aux enfants: le Mini'Magnon. Pour ce raid, pas besoin d’inscription au préalable, le départ aura lieu dimanche 20 mai à 14h00 au camping de Boÿse à Champagnole.
  • Pour cette 20ème édition, le savoir-faire de l’association et de ses bénévoles a été récompensé puisque le raid compte pour une manche du championnat de France des raids multisports.
  • Entre autres nouveautés cette année, des jeux de cordes insolites seront mis en place dans les Gorges de la Langouette et un parcours de Spartan Race (parcours du combattant) sera proposé au camping de Champagnole !
C’est en plein cœur du Jura que se déroulera la prochaine édition de Jura 4 Pattes les samedi 19 et dimanche 20 mai prochain. Comme chaque année, l’association champagnolaise Jurazimut organise ses désormais deux traditionnelles épreuves multisports : les raids Ti’Magnon et Gro’Magnon. Pour la 20ème édition, l’équipe de Jurazimut a mis en place des épreuves exceptionnelles. Explications.

Pour cette 20ème édition, toute l’équipe de Jurazimut s’est prise au jeu afin de mettre en place des épreuves exceptionnelles afin de répondre à l’attente de l’élite des raideurs de l’hexagone. Les parcours feront découvrir aux sportifs les alentours de Champagnole, la région des lacs et des cascades. Entre autres nouveautés cette année, des jeux de cordes insolites seront mis en place dans les Gorges de la Langouette et un parcours de Spartan Race (parcours du combattant) sera proposé au camping de Champagnole !

 

L’élite des raideurs attendue pour le raid Gro’Magnon 

 

Par équipe de deux, les concurrents s’affronteront pour un raid stratégique de 150 kilomètres le samedi 19 et le dimanche 20 mai. Si le parcours ne sera dévoilé que le samedi matin, les raideurs savent qu’ils auront 150 kilomètres à parcourir comprenant 3 000 mètres de dénivelé et des épreuves variées telles que VTT, via ferrata, orientation, natation, biathlon, roller, spéléo… « Le raid regroupe tous les sports nature que le Jura peut proposer », souligne Hubert Maîtrejean, président de l’association. Le bivouac sera quant à lui organisé sur un site typiquement jurassien, au bord d’un lac…
« Notre raid fait désormais partie des organisations rodées et est reconnu dans le monde des raideurs, ce qui nous permet de recevoir chaque année des équipes figurant dans le classement mondial  », détaille le président. Pour cette édition anniversaire, le savoir-faire de l’association et de ses bénévoles a d’ailleurs été récompensé puisque le raid compte pour une manche du championnat de France des raids multisports. C’est ainsi que la fine fleur des raideurs français viendra cette année concourir dans le Jura pour pouvoir accéder à la finale du championnat de France des raids organisés par la fédération française de triathlon !

 

 

Ti’Magnon et Mini’Magnon : des raids ouverts à tous !


Afin de répondre à la demande des différents profils de compétiteurs, le raid Ti’Magnon est également proposé. Plus accessible, organisée sur une journée, cette épreuve d’environ 40 kilomètres est ouverte à partir de 14 ans. Comme pour le Gro’Magnon, il s’agit d’évoluer en milieu naturel et d’effectuer un parcours en enchaînant divers moyens de progression tels que le VTT, la course à pied, le canoë…, en passant par des check-points imposés et d’enchaîner plusieurs épreuves dans une ambiance conviviale !
Enfin, dimanche 20 mai après-midi, les enfants de 7 à 13 ans pourront s’adonner eux-aussi aux sports de nature sur un raid dédié : le Mini’Magnon. Il s’agit d’une nouveauté 2018, laquelle a été proposée par Léo, le plus jeune membre du club ! Les enfants pourront évoluer sur un parcours ludique avec au programme course à pied, slackline (marche en équilibre sur sangles), parcours du combattant et tir à la carabine laser.

Jura 4 Pattes
Plus d’infos sur jurazimut.com ou au 03.84.52.29.50 - 06.89.05.19.41
Pour le Mini’Magnon, pas besoin d’inscription au préalable, le départ a lieu dimanche 20 mai à 14h00 au camping de Boÿse à Champagnole.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales