Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Amis de la rivière d'Ain : Michel Balland passe la main

  • Le nouveau Conseil d'administration.
  • Le nouveau Conseil d'administration.
Après son assemblée générale du 16 mars dernier, le conseil d'administration de l'association "Les Amis de la rivière d'Ain" s'est tenu à Dompierre-sur-Mont.

Michel Balland, président de l'association depuis début 2016, a souhaité passer la main pour des raisons de santé. Philippe Cador lui succède, avec la volonté de suivre la même ligne de conduite, "une action fortement tournée vers une politique positive de défense et de préservation des milieux autour de la rivière d'Ain et de ses affluents, et sur une communication et une information inhérente".

En 2017, l'association a vu son nombre d'adhérents fortement augmenter. Les Amis de la Rivière d'Ain ont programmé diverses actions, dont une, importante samedi 9 juin. Sur le thème de "L'Ain, une eau potable, ses espaces et sa gestion", Rémy Caille, hydrogéologue, conduira les participants en visite guidée sur différents sites, sources de l'Ain, la Sayne, les dolines.....

Il animera en soirée une conférence. Une journée "nettoyage" et "plantation d'arbres" sur la commune de Doucier est également prévue à l'automne. Indispensable pour leur communication, les Amis de la rivière d'Ain publient également chaque année un bulletin "Ain rivière propre", et ils siègent dans divers comités de pilotage, comme celui du CPIE du Haut-Jura ou de Jura Nature Environnement. Michel Balland a souhaité conclure la réunion.

"J'aimerais que tous les défenseurs et les acteurs de cette belle rivière d'Ain se rassemblent autour d'elle, et qu'elle reste une rivière propre et attrayante".

Le conseil d'administration se compose ainsi : président : Philippe Cador, vice-président : Michel Balland, trésorier : Christophe Piard, trésorier-adjoint : Pascal Bonnetant, secrétaire : Jean-Paul Sornay, secrétaire-adjoint : Michel Rousset, membres : Florent Tissot, Monique Cardot, Anne-Marie Garnier, Vincent Dams.

 

Contact : site internet : www.lesamisdelarivieredain.fr

Page Facebook Adhésions (par courrier) : Christophe Piard 16A rue des charmilles

39130 Clairvaux-les-Lacs

Tel :03 84 25 26 58


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales