Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Arbois : « Portes ouvertes » au collège Louis Pasteur

  • Parents et futurs élèves de 6è découvrent le fonctionnement du collège.
  • Parents et futurs élèves de 6è découvrent le fonctionnement du collège.
  • Marissa 13 ans élève de 5è tient sa passion de la couture de son arrière-grand-mère et de sa grand-mère. Une future créatrice en devenir ?
  • Magnifiques aquarelles réalisées par Anouk élève de 5è.
  • Magnifiques aquarelles réalisées par Anouk élève de 5è.

Vendredi, les portes du collège Pasteur étaient ouvertes aux parents d’élèves. Cette journée était avant tout organisée pour les futurs élèves de 6è et leurs parents avec la présentation et la visite du collège.

Nathalie Pelligand, proviseure tenait une réunion visant à renseigner les parents sur le fonctionnement de l’établissement et à leur présenter le logiciel de vie scolaire « Pronote » qui leur permet d’être en permanence au courant de la vie de leur enfant au collège. Elle voulait également rassurer les parents des jeunes élèves qui entreront en classe de 6è en septembre en leur précisant que le jour de la rentrée l’enfant sera accueilli par son professeur principal qui lui fera découvrir le collège. De plus, trois heures hebdomadaires sont prévues dans le cadre d’un AP (Accompagnement Personnalisé) dont l’objectif est de rendre l’élève autonome.

Les parents ont pu visiter toutes les salles du collège, passant par une exposition des œuvres des élèves en classe d’arts plastiques, la salle d’informatique, la salle de technologie où étaient exposés les projets de l’année 2017-2018 : processus et robotisation pour la classe de 3è. Les élèves de 4è ont travaillé sur l’électricité, les 5è sur l’habitat et ouvrage avec conception d’un prototype sur imprimante 3D et les enfants de 6è eux se sont penchés sur les techniques et conceptions d’objet. L’amicale des anciens élèves qui apporte régulièrement un soutien financier lors des voyages ou autres projets des collégiens, était également représentée.

 

Contact 03.84.66.14.43 ou

ce.0390960g@ac-besancon.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales