Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Arbois : propriétaire de France Flore, Charlotte réalise son rêve

  • Charlotte heureuse dans son univers.
  • Charlotte heureuse dans son univers.

« Chaque jour je viens travailler avec plaisir » confie Charlotte Verdier. Il est vrai que son « petit paradis » est très lumineux, spacieux et coloré, tout pour s’y sentir très bien.

Fleuriste, une passion ? En fait c’est lors d’un stage que Charlotte en 2010 a découvert ce métier et son amour pour les fleurs. A partir de ce moment, sa voie était toute tracée : c’est ce métier qu’elle voulait exercer avec le rêve un jour d’avoir son propre magasin. Elle a commencé sa formation de 2011 à 2013, puis effectué des remplacements jusqu’en 2016. Depuis deux ans elle tenait la boutique rue de Faramand sous la direction d’Aurore Locatelli. Une belle complicité unissait les deux femmes et c’est tout naturellement qu’Aurore lui a laissé le flambeau début septembre 2018.

« Le contact avec la clientèle, et puis réaliser des compositions florales qui font appel à mon sens artistique et créatif, c’est tout ce que j’aime, et c’est la concrétisation de mon rêve » ajoute cette jeune maman qui réside en Arbois avec son compagnon Elie et leur jeune fils d’un an Melvin.

 

France Flore 47 rue de Faramand. 03.84.66.08.87. Ouvert du mardi au dimanche de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h (sauf mercredi fermeture à 18 h) et les jours fériés.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales