Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Assemblée générale de l'Office Intercommunal des sports

  • Les intervenants à l'AG
  • Les intervenants à l'AG
  • Une partie du public
  • Une partie du public
  • Jean François Charnay
Dernièrement, les sportifs de l'agglomération lédonienne étaient réunis à la salle polyvalente de Pannessières pour l'assemblée générale de l'Office Intercommunal des Sports (OIS) de l'agglomération lédonienne, présidée par Gérard Vernier.

Aprés les remerciements d'usage destinés aux personnalités présentes, en particulier au maire de Pannessières, commune qui accueillait la manifestation, Gérard Vernier a rendu hommage à l'ancien président Michel Hallé qui a donné sa démission lors du comité directeur du 21 novembre 2017.

"Dès lors, après m'être proposé pour continuer l'activité, le Comité directeur m'a accordé la présidence jusqu'à ce jour" a ajouté Gérard Vernier.

Rappelons que l'OIS regroupe 52 clubs et 8 associations, soit 11 590 licenciés, qui adhèrent à ce mouvement sportif qui mutualise les besoins dans un esprit de solidarité et d'entente.

Des manifestations sportives riches et nombreuses


L'année 2017 a été riche en manifestations sportives,comme le championnat de France Master de trempolline gymnastique, manche de coupe de France de VTT, le trail, des reculées, le premier championnat régional de, cross-country....Il faut aussi noter la montée en nationale 2 de l'équipe masculine de basket, ainsi que le maintien en nationale 3 de l'équipe féminine de basket.

Pour 2018, le grand événement sera le championnat de France VTT ( VT-Conliège-Bassin de Lons le Saunier ), sans oublier la fête du sport qui sera délocalisée à Montmorot sur le site des Crochères et se déroulera le 08 septembre.

Une subvention de 145 905 euros


Ce fut ensuite à Sophie Olbinski vice présidente d'ECLA de prendre la parole. Les subventions pour 2018 se montent à 14 5905 euros dont on extrait les subventions dites de haut niveau ou de sport populaire dont la ville de Lons a repris la responsabilité. Cette somme a été abondé pour accompagner l'arrivée de deux nouveaux clubs. ECLA va également accorder des subventions évenementielles avec des critères d'exigibilités exigeants. Ceux-ci devant contribuer à la promotion du tourisme et de la communication.

Les événements importants comme les championnats de France VTT, ou le Trail des reculées faisant eux l'objet de subventions spéciales

Haut Jura Sport  Formation


Intervention remarquée a été celle de Jean François Charnay, président de Haut Jura Sport Forrmation ( HJSF ) qui a présenté son projet né du partenariat inattendu entre le club de football Jura Sud Foot et le CFA des apprentis des métiers du sport de l'animation et du tourisme. HJSF a vu le jour en 2011, et forme ses éducateurs aux métiers du sport sous la forme de contrats d'apprentissage de deux ans, soit 800h de formation. Il évoque également le projet d'hébergement pour 43 apprentis à Moirans en Montagne.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

La restructuration foncière : un enjeu pour la forêt de demain

"Pour une sylviculture productrice de bois mais respectueuse des écosystèmes et des autres usages de la forêt" Les adhérents de la Section FranSylva Jura se sont réunis en assemblée générale samedi 14 avril à Clairvaux-les-Lacs. L'occasion pour le Président Christian Bulle de faire le point sur les nombreux dossiers en cours.
Publié le 23/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales