Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Aux bébés troc’cœur : un nouveau concept pour les vêtements et matériel des tout-petits à Champagnole

  • Un dépôt-vente dédié aux vêtements et au matériel de puériculture vient d’ouvrir ses portes à Champagnole. C’est Constance Mathieu et son compagnon Stéphane Krpic, qui sont à l’origine de cette nouvelle boutique.
  • Un dépôt-vente dédié aux vêtements et au matériel de puériculture vient d’ouvrir ses portes à Champagnole. C’est Constance Mathieu et son compagnon Stéphane Krpic, qui sont à l’origine de cette nouvelle boutique.
  • Des créations artisanales sont également proposées.
  • Constance Mathieu propose des vêtements bébés et enfants de 0 à 10 ans, neufs (il s’agit de vêtements dégriffés) et d’occasion, des jouets, des vêtements de grossesse, du matériel de puériculture.
Un dépôt-vente dédié aux vêtements et au matériel de puériculture vient d’ouvrir ses portes à Champagnole. C’est Constance Mathieu et son compagnon Stéphane Krpic, qui sont à l’origine de cette nouvelle boutique sous l’inspiration du concept des « Trouvailles d’Annick ».

Avis aux futurs parents, aux jeunes parents qui recherchent des vêtements pour bébés ou enfants, du matériel de puériculture, ou encore des jeux… Le nouveau dépôt-vente « Aux bébés troc’cœur » leur est dédié.

« Aux bébés troc’cœur »
Dans sa boutique située en plein cœur de ville, Constance Mathieu, jeune maman a fait le constat il y a un plus de deux qu’il manquait sur Champagnole un magasin dédié au matériel de puériculture, aux vêtements des tout-petits, aux vêtements de grossesse et à l’artisanat. C’est ainsi qu’elle s’est rapprochée de la gérante « Des Trouvailles d’Annick » - une boutique de dépôt-vente de vêtements pour adultes à Champagnole - pour approfondir son projet et décliner le concept.

Acheter et vendre d’occasion
Depuis le 25 juin, Constance Mathieu propose des vêtements bébés et enfants de 0 à 10 ans, neufs (il s’agit de vêtements dégriffés) et d’occasion, des jouets, des vêtements de grossesse, du matériel de puériculture et des créations artisanales dédiées aux tout-petits. Un rayon « tout petit prix » - de 3 à 5 euros - est également proposé.
Les pièces déposées par les particuliers qui fixent les prix avec la gérante doivent être en bon état et lavées.
Les vendeurs récupèrent 40% du montant des ventes lorsque les produits ont trouvé acquéreur, soit sous forme de bon d’achat, soit sous forme monétaire.

Chercher les meilleurs prix
Un concept qui permet une consommation éco-responsable d’une part mais aussi qui met en avant une autre réalité, les enfants grandissent vite : la première année, un nourrisson prend environ 20 centimètres et entre 4 ans et la puberté, un enfant prendra en moyenne chaque année deux kilos et six centimètres. Une croissance qui engendre des besoins en perpétuelle évolution, contraignant les parents à réajuster en permanence la garde-robe de leurs têtes blondes et donc – souvent – à chercher les meilleurs prix. 

Pratique
Boutique « Aux bébés troc’cœur »
55 avenue de la République
39300 Champagnole
Ouverte du lundi au samedi (le lundi uniquement l’après-midi de 14h00 à 18h00, et du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 – 18h00 le mercredi).
FB : Aux bébés troc’cœur
Mail : auxbebestrocoeur@yahoo.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales