Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Conseil Municipal à Saint-Claude

  • Raphaêl Perrin présent le rapport annuel de la Com Com au Conseil Municipal
  • Raphaêl Perrin présent le rapport annuel de la Com Com au Conseil Municipal
  • L'Hôpital  toujours au programme
L’essentiel à savoir…

En début de séance, Raphaël Perrin Président de la Com Com Haut Jura Saint-Claude et Jean-Louis Millet, siégeaient de nouveau côte à côte au conseil municipal de Saint-Claude. C’était la présentation obligatoire  du rapport annuel d’activité de la Com Com, au maire de chaque commune membre, ici Saint-Claude, retraçant l’activité sur l’année écoulée de l’établissement. Cette communication très synthétique n’apporta d’ailleurs aucune remarque particulière.

 

Des moyens de transport ambulanciers officiellement insuffisants ?

Après la présentation du Projet Régional de Santé (PRS), devant le Conseil régional, qu’il a rejeté à l’unanimité (voir notre article de la semaine dernière), ce document venait en discussion devant le conseil Municipal.

C’est sans grande surprise, qu’il a été retoqué également à l’unanimité. L’ARS dans le document reconnait cependant «l’insuffisance des moyens de transports ambulanciers», alors que toute son argumentation pour fermer des services, repose sur le fait de faire les interventions ailleurs...

Mais l'ARS n’en est pas à une contradiction près. Jean-Louis Millet, qui a assisté à une séance de travail du SDIS du Jura a fait part des inquiétudes des représentants de ce service, quant à leur sollicitation importante et supplémentaire en terme de secours d’urgence, du fait des soucis de gouvernance à l’hôpital, alors que des moyens nouveaux n’arrivent pas.

 

 

Sylvie Vermeillet interpelle la Ministre de la Santé !

 

L’intervention de la sénatrice Sylvie Vermeillet la semaine passée envers Agnès Buzin, Ministre de la Santé, sur les hôpitaux de proximité a été également commentée et appréciée par l’ensemble du Conseil.

En ce qui concerne le projet de cuisine centrale, il se heurte à un problème juridique concernant la clef de répartition entre les divers intervenants : 45% la Communauté Hospitalière de Territoire Jura Sud, 35% la Commune, 5% le CCAS, et 15% l’association Juralliance moteur du projet, le devenir aléatoire de l’ Hôpital ne facilite pas les choses.

Ensuite des conventions de partenariat entre la commune de Saint-Claude et d’une part le FCSC Rugby et d’autre part l’Association Culturelle « La Fraternelle », ont été approuvées à l’unanimité.

Enfin il faut  signaler une convention de partenariat d’image pour 2018 concernant des sportifs de haut-niveau aussi approuvée par le Conseil. Cela touche les sportifs suivants : Alexis Vuillermoz, Margaux Nicollin, Valentin Chauvin, Maxime Blanc, François Ruiz, Jérémy Nicollin, et Thomas Civade, qui portent haut et fort les couleurs de la cité sur tous les terrains sportifs.  

La séance a été levée à 20h30…

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales