Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Des étudiants de l'Enil Bio récompensés à Paris

  • Les sept étudiants et Charline Gindre, formatrice..
  • Les sept étudiants et Charline Gindre, formatrice..

Sept étudiants de licence professionnelle « Gestion de Production en Restauration Collective » étaient présents au salon Restau’co les 28 et 29 mars à Paris, porte de Versailles pour participer au concours « Les Trophées Avenir » consistant à imaginer la cantine du futur.
Cinq d’entre eux ont été pré-sélectionnés pour la battle du 28 mars. Un premier groupe composé de Pauline, Julie et Romain s’est classé premier avec son « écolo-cuisine » ; le second groupe composé de Sandra et Simon a fini deuxième avec son « e-cuisine ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Agriculture : à quand une véritable production locale ?

"Nous ne voulons pas de fermes usines, car elles vont nous détruire" La Confédération paysanne du Jura oeuvre pour établir une agriculture plus raisonnée. Le mouvement va même jusqu'à prôner de stopper le financement des exportations entretenues via la Politique Agricole Commune. Cela, afin de privilégier plutôt la production locale, les circuits courts et la vente directe. Explications.
Publié le 17/04/2017


Volkswagen Tiguan Allspace : la famille s’agrandit

La famille Tiguan accueille un nouveau membre. Un grand frère bien plus long qui, comme son appellation Allspace le promet, se destine aux grands espaces. Mais que vaut réellement ce Tiguan géant ?
Publié le 14/04/2017

Bloc-notes

RC LONS

Publié le 14/04/2017

UM DOLOISE

Publié le 14/04/2017

Encadré 1/32ème de page

Publié le 20/02/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales