Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Des travaux d’aménagement et de voirie pour la ZI André Schwartzmann

  • L’entrée de la ZI André Schwartzmann sera prochainement aménagée.
  • L’entrée de la ZI André Schwartzmann sera prochainement aménagée.
  • L'aménagement permettra d’améliorer l’accessibilité de l’entrée de la ZI et de sécuriser la voirie.

La Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura assure la compétence développement économique pour l’ensemble des communes associées. Plusieurs zones d’activités sont implantées sur le territoire intercommunal, entre autres la zone industrielle André Schwartzmann à Champagnole.

 

Sur cette zone, l’entreprise Sanijura a démarré fin 2017 la construction d’un nouveau bâtiment dédié à la logistique, en face de son unité de production actuelle située rue Stephen Pichon.

Installé également sur la ZI, le groupe Lacroix Emballages a lancé en fin d’année 2016 des travaux d’agrandissement de son atelier de production ainsi que la construction de nouveaux bureaux.

 

« Il est donc à présent nécessaire d’aménager l’entrée de la ZI en installant un carrefour », indique Claude Giraud, vice-président en charge de l’aménagement du territoire. « Le projet permettra d’une part d’améliorer l’accessibilité de l’entrée de la ZI, notamment pour les camions, et d’autre part, de sécuriser la voirie et la traversée entre les deux bâtiments de Sanijura. Il convient également d’aménager les voiries aux abords des deux nouveaux bâtiments », ajoute-t-il.

 

L’ensemble du projet comprenant les études, la maîtrise d’œuvre et les travaux, est estimé à 320 000 euros HT. Pour ces travaux, des subventions seront sollicitées auprès de l’État au titre de la DETR à hauteur de 112 000 euros et auprès du Département du Jura à hauteur de 64 000 euros. Il devrait rester à charge de la Communauté de Communes 45 % du montant des travaux. Les élus intercommunaux ont approuvé le plan de financement et les travaux de voirie à réaliser.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales