Hebdo 39 Lons-le-Saunier


France - Canada à la Doye de Morez

  • Toutes les équipes U16 / U18 réunies à La Doye de Morez
  • Toutes les équipes U16 / U18 réunies à La Doye de Morez
  • Geoffrey Fabbri et Sylvère Tian parrains du RC Morez Rugby
  • Le Rugby comme ciment de l'amitié!
Sport et amitié.

L’amitié franco-canadienne à la une par le sport.

C’est le rugby qui a permis cette expression d’amitié. Les dynamiques dirigeants du RC Morez Rugby Thierry Montalti, Christophe Billot, François Pichon entre autres ont su accueillir avec joie et fraternité nos «Frères d’Amérique» Mike Mac Calmont et ses Bill Crothers Colt de Toronto.

La réception des jeunes joueurs d’outre-atlantique et leurs dirigeants s’est faite dès le samedi soir à «l’Oyomen Factory» centre d’entrainement du groupe professionnel, dont Morez est partenaire. L’après-midi était consacré à la visite des installations, dont le Club House. Un grosse surprise attendait les jeunes canadiens, la rencontre avec  Jamie Cudmore, leur compatriote le «Chabal canadien», ex-joueur de Clermont et d’Oyonnax, pour une discussion de deux heures, sur sa carrière et la prévention sur les traumatises cérébraux.

«Cherry on the cake»…

 

Le samedi soir fut sympathique avec le match Oyonnax / LOU. Puis la journée du dimanche fut consacrée le matin à la réception à Morez, avec la présence des joueurs professionnels, Jamie Cudmore bien sûr, accompagné de Vincent Debatty, Geoffrey Fabbri et Silvère Tian. L’après-midi se déroulait avec les deux matchs de U16 et U18 dans une entente Champagnole-Morez et Arbois contre Les Bill Crothers Colts. Peu importe les scores, l’essentiel était de participer à cette belle fête rugbystique et d’amitié.

Un grand merci une fois de plus à tous les bénévoles impliqués dans cette superbe manifestation…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales