Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Inauguration du parc éolien à Chamole

  • Le traditionnel ruban tricolore est coupé au pied des éoliennes.
  • Le traditionnel ruban tricolore est coupé au pied des éoliennes.
170 habitants seulement mais les plus hautes éoliennes de France !

Débuté en 2007, le projet réunissant la société Intervent, l’entreprise allemande Enercon qui a construit les éoliennes et en assure la maintenance, des investisseurs privés et des collectivités locales, dont la commune de Chamole, voyait son aboutissement samedi 29 septembre.

Une belle réussite à l’actif de Jean-Louis Dufour, maire de Chamole, qui a su prendre les devants et échanger avec les riverains qui ont été rapidement intégré au projet. Une éolienne sur les six installées est un investissement des citoyens et des collectivités. Le parc éolien de Chamole a nécessité un investissement total d’environ 32 millions d'euros. Les six éoliennes de 193 m de hauteur en bout de pale, produisent l'équivalent de la consommation électrique annuelle d'une ville de 12.000 foyers...

 

 

Une extension possible du parc de Chamole : un projet à l’étude

 

 

Le sujet a été évoqué lors du dernier conseil municipal de Poligny le 21 septembre. La forêt de Poligny-Arbois pourrait être la zone retenue. « la ville de Poligny ne s’est pas engagée » précise cependant le maire, Dominique Bonnet.

Une réunion a eu lieu le 28 septembre avec le constructeur Enercon et Intervent pour évoquer le futur financement participatif de ce projet.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales