Hebdo 39 Lons-le-Saunier


L’artiste-peintre Héléna Moniello investit Le Dôme

  • LNA au Dôme.
  • LNA au Dôme.
  • Merci l'artiste!
  • Pyramide et Lyon.
  • La Roue.
  • Désert.
Une passion sans cesse renouvelée signée LNA…

Héléna Monniello jeune artiste locale de 34 ans, qui avait exposé au début de l’été à La Maison de Santé de Moirans-en-Montagne, et au Caveau des Artistes à Saint-Claude il y a juste deux ans en 2016, s’expose de nouveau au regard du grand public.

C’est la coursive de la Médiathèque Le Dôme, qui reçoit ses œuvres du moment du 19 septembre au 30 octobre 2018. Héléna est très heureuse d’avoir pu investir ce lieu de culture. San claudienne d’adoption depuis une petite dizaine d’année, elle est restée ici dans le Jura et s’est installée avec sa famille à Villard saint-Sauveur. Elle définit sa peinture «comme abstraite mais aussi parfois figurative, ou les deux à la fois, c’est un choix assumé, où l’inspiration vient de la vie, des sentiments, des émotions et de la nature».

Héléna aime peindre, car pour elle c’est une belle façon de s’exprimer. Certains ont choisi la parole, d’autre l’écriture, elle c’est le crayon et la peinture même plutôt l’acrylique que le dessin.

 

Des toiles très lumineuses et colorées 

 

Régulièrement des œuvres issues de l’Artothèque de la Maison du Peuple agrémentent les murs du 1er étage de la Médiathèque nous confie Julien Vandelle le directeur des lieux. Les lecteurs ont pu ainsi côtoyer successivement en partenariat efficace, depuis l’ouverture, les illustrations de Walid Taher en mars 2017, puis des peintures d’Annabel Fayolle en février et mars 2018, ainsi que des collages de Prévert en avril 2018.  

Et cette fois-ci il s’agit des œuvres Héléna Monniello, qui nous incitent à parler. Ainsi dans ces coursives, peut-on remarquer et apprécier des toiles très lumineuses et colorées : «Pyramide», «Lyon», «La Roue», «Sérénité», «Désert». Sur les 16 toiles présentées, 8 œuvres sont nouvelles, issues des dernières productions picturales d’Héléna. Tout en travaillant sur Septmoncel, ce qu’elle aimerait et apprécierait le plus, ce ne serait que peindre plus encore, et un jour peut-être cette passion sera aussi son seul son métier… L’artiste exposera après Le Dôme, aux Domaine des Trois Lacs à Cherizet, entre Cluny et son Abbaye, et Montceau-les-Mines en Saône et Loire, son lieu de naissance…

Un grand moment pour elle.

 

Contact :

Mail : h.monniello@gmail.com    

Facebook : Helena Monniello


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales