Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La mobilité au « Cœur du Jura »

  • Bernard Amiens prépare son smoothie.
  • Bernard Amiens prépare son smoothie.
  • Le public pouvait réaliser un smoothie sur la "smoocyclette".

S’inscrivant dans la semaine européenne de la mobilité, la communauté de communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura proposait plusieurs animations entre le 14 et le 21 septembre, notamment sur les marchés d’Arbois, Poligny et Salins. Les deux agents de la CCAPS  se disent satisfaits de la fréquentation du stand que ce soit par les jeunes comme les moins jeunes.

Par ces rendez-vous proposés au public, la CCAPS souhaitait informer, conseiller et interroger les habitants sur l’utilisation des transports publics, du vélo, de la marche et du « cœurvoiturage ». Des flyers explicatifs étaient à disposition du public qui pouvait aussi s’essayer au vélo à assistance électrique.

Le printemps 2019 s’annonce avec quelques nouvelles mises en place dont Rezopouce : un réseau d’autostop organisé et sécurisé dont l’objectif est d’améliorer l’accès à la mobilité, compléter les transports existants, valoriser la pratique de l’autostop comme un moyen de transport, réduire le coût du transport pour les ménages mais aussi créer du lien social. Et enfin diminuer la production de gaz à effet de serre.

 

Pour tous renseignements contact@cc-aps.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales