Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La société Bois Project dévoile un show-room


David Prévost, ses diplômes de menuisier agenceur, associé à son brevet de dessinateur en bâtiment, a décidé de s’installer la société Bois Project, créée en 2011, à Bletterans, fin 2016. Ce dernier a souhaité créer une salle d’exposition adjacente à son atelier de 150 m² pour présenter de manière plus évidente son travail.

« Ce showroom, je l’ai imaginé dans l’air de notre temps, j’ai dessiné mes plans  », développe le chef d’entreprise. Cet artisan dessine lui-même les plans pour ses clients avec une sensibilité plus poussée pour les esquisses à la main que celles réalisées sur ordinateur. Un showroom pour exposer son travail Cette salle d’exposition de style showroom s’étale sur une surface de 40 m². C’est le lieu rêvé pour ce menuisier artisan et son confrère de présenter leurs cuisines, d’origine française, de la marque Teissa du groupe André Teisseire. Cette salle, de la taille d’un petit appartement, a pour but de montrer aux clients les différentes propositions que l’artisan peut réaliser.

 

 

Une solution globale d’aménagement

 

«  Je souhaite accentuer tout ce qui est agencement en général. Nous proposons une solution globale d’aménagement. Nous réalisons aussi des projets d’intérieur, que de décloisonnement ou de cloisonnement ». L’idée de ce lieu est simple, montrer aux éventuels clients la large palette que proposent le menuisier et son collègue. La grande force de Bois Projet est de faire une cuisine et un aménagement sur mesure, qui n’est pas au catalogue des cuisinistes.

« Nous n’avons pas beaucoup de limites. Nous avons des machines d’atelier et nous faisons du sur-mesure avec une gamme de panneaux avec 200 coloris. Nous proposons des tarifs raisonnables par rapport à des fabrications industrialisées dans un standard. Souvent on ne va plus voir les menuisiers, on va voir un cuisiniste, un fenêtrier. Tous les métiers se sont sectorisés  », déplore cet artisan qui souhaite qu’on le voit comme tel et non comme un marchand.

Chez Bois Project, les poses sont effectuées maison sans aucune sous-traitance.

 

Informations pratiques  : 

8, zone sous Moulin à Bletterans

Tél.  : 06.63.35.61.25

Horaires du showroom : Lundi, mercredi, vendredi de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales