Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le champion d'accordéon fait guincher Champagnole

  • Une ambiance guinguette pour finir l'été en beauté.
  • Une ambiance guinguette pour finir l'été en beauté.
Les animations musicales estivales se sont terminées en beauté.

Benoit Chabod a de nouveau fait tourner les têtes : le septuple champion d’accordéon a fait valser plus de 200 danseurs lors de la soirée musette organisée le 21 août par la ville de Champagnole. Une tête d’affiche attendue comme le Messie du piano à bretelles par les habitués ravis de sa prestation. Champ'accordéon qui assurait la première partie n’a pas démérité, son secrétaire Michel Rougebies étant du reste le premier à reconnaitre « la dextérité et le très grand répertoire du champion » d’origine pontissalienne.

« Il joue sans partition », tout comme 3 des 6 accordéonistes champagnolais qui répètent uniquement à l’oreille. Au plaisir de jouer s’ajoute le plaisir de « faire danser » toute une génération, majoritairement composée de seniors. Arrivés au terme de leurs vingtaine d’animations estivales, il faudra attendre décembre pour entendre de nouveau les 6 passionnés lors de la guinguette de l’Oppidum. La saison estivale s’est terminée avec d’autres concerts, eux aussi bien suivis (Managuagroupe et Moove rock) le 28 et le 31 août.

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales