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Le client doit être au coeur de l'animation


Entretien avec El Hadji Diallo, coordinateur de l'animation et de la formation à Odesia Vacances

El Hadji, pouvez-vous vous présenter ?

EHD : "J'ai fait des études de droit, puis dans le domaine socio-culturel sportif et touristique. J'ai plusieurs diplômes d'animation (BAFA, BPJEPS, DEJEPS, BE Foot). Je travaille à Odésia Vacances depuis 2006, et sur toute la France en tant que coordinateur de l'animation, depuis 2 ans. Je suis formateur et jury BAFA, je fais également des formations qualifiantes pour des organismes. Je parle couramment 4 langues. Et que vous dire de plus....Ah oui, je suis dirigeant au club RC Lons".

 

Quel est votre rôle au sein de Odesia Vacances ?

EHD : "Je dois former régulièrement tous les jeunes qui seront nos animateurs dans nos campings ou villages-vacances. Je viens par exemple, d'animer au chalet les Crozats à Uxelles, une session d'intégration pour une vingtaine de jeunes qui seront nos animateurs sur la saison estivale, sur les campings Fayolan à Clairvaux, et celui des Bans dans les Vosges, ainsi que sur le village des Pescadous à Marseille".

 

Que demandez-vous à vos animateurs ?

EHD "Cette dernière session avait pour thématique : la polyvalence de l'animateur, du village-club au camping-luxe. Un animateur doit avoir plusieurs domaines de compétence. Il doit être multitâches, encadrer des secteurs sportifs ou culturels, animer des activités pour enfants ou proposer des spectacles etc... Il doit être disponible, fiable, de bonne humeur, et bien entendu parler au moins deux langues".

 

L'animation vacances a-t'elle évolué au fil des ans ?

EHD : "Oui cela a beaucoup changé. Aujourd'hui, les clients font d'énormes sacrifices pour partir. En vacances, ils veulent se ressourcer, lâcher prise, oublier leur quotidien. Nous, animateurs, nous devons répondre à leurs attentes souvent exigeantes en terme d'animation. Nous devons leur créer du rêve et des souvenirs inoubliables. Pour cela il faut de l'animation de qualité. Il faut que l'animateur ait ce savoir-faire, mais il faut aussi qu'il ait un savoir-être, important pour renvoyer auprès de nos clients une image heureuse et dynamique".


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