Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le Rallye des Deuch's a fait escale à Lons le Saunier

  • les deux équipages réunis
  • les deux équipages réunis
  • les accompagnants, " Amis Deuches Chalonnais "
  • Les 2CH étaient à l'honneur
  • Devant un des stands
La quatrième étape des Rallye des Deuch's avait pour cadre Lons le Saunier, mardi dernier sur la place de la liberté. Cette course solidaire en 2CH de 1500 km en est à sa troisième édition et a pour but de sensibiliser à la lutte contre les cancers féminins. Les équipages sont d'ailleurs exclusivement féminins.

Sous l'impulsion de Annie Delamare, présidente de l'association Les Deutch's, chaque rallye lance sur les routes deux équipages formés par quatre femmes dynamiques, au volant de deux 2 CV roses, entraînant dans leur sillage les clubs de 2CV des régions traversées.

Cette quatrième étape enmenait le cortège de Chalon-sur-Saône à Saint- Vulbas.

" Nous avons choisi la deux chevaux d'abord pour sa longévité quand elle est bien entretenue," nous confie Annie Delamare." De plus sa forme est très féminine, à celà, ajoutez la couleur rose. c'est tout un symbole. Notre action a pour but de sensibiliser les passants aux différents cancers féminin dont la prévention n'est encore pas assez forte dans notre pays ".


" Ce crabe qui nous pince les miches "

 

Accompagné par un dizaine de 2 CV du club " Amis Deuche Chalonnais ", les deux 2 CV roses ont fait escale sur la place de la Liberté. le public a pu également y découvrir deux expos photo " ce crabe qui nous pince les miches " et " cancer du col de l'utérus ".

Dans le même temps, un temps d'échange était organisé au centre social René Feït avec les associations ADECA et Vivre comme Avant.

www.lesdeuchs.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales