Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Les as de la hache ont bachoté

  • L'équipe de France de Stihl Timbersports s'est entraînée dur en vue des championnats du monde.
  • L'équipe de France de Stihl Timbersports s'est entraînée dur en vue des championnats du monde.
L'équipe de France des meilleurs bûcherons est venue s'entraîner à Sapois, avant les championnats du monde de Timbersports.

Couper à la tronçonneuse une rondelle de bois avec précision, débiter un rondin vertical et horizontal à la hache, manier le passe-partout en un temps record : pour se préparer à la coupe du monde de Timbersports, l'équipe de France est venue s'entraîner à Sapois chez Sébastien Masnada.

Classé dans les 5-6 premiers français depuis une dizaine d'années, le bûcheron de 35 ans s'est déjà classé vice-champion de France en 2009 et 3e français en 2014. Il n'a pu participer aux championnats du monde qui ont eu lieu à Liverpool (Angleterre) le 19 octobre pour des raisons familiales, mais a soutenu ses équipiers.

 L'équipe de France a cependant eu fort à faire face aux néo-zélandais et aux australiens, chez qui il s'agit d'un sport très populaire. En France, la discipline plus confidentielle n'en est pas moins spectaculaire et de haut niveau, comme on l'a vu au concours des bûcherons de Saint-Laurent en Grandvaux.

"Les accidents sont limités par des pantalons aux fibres très résistantes ou des chaussettes en côte de maille" a précisé Sébastien Masnada qui -absorbé par l'entreprise familiale- pense néanmoins toujours à la compétition.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales