Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Les sportifs reprennent aussi !

  • Présentation du Bilan Financier à la tribune des officiels
  • Présentation du Bilan Financier à la tribune des officiels
  • Christophe Cavalli évoque l'école de Rugby du FCSC
  • Les recrues 2017 du FC Saint-Claude Rugby
  • Jack Taulapapa chaperonné par Una Paea un autre ilien
  • Présentation de la nouvelle tunique ciel et blanc 2017/2018
AG Financière du FCSC Rugby et satisfaction pour les petits bleus.

La cloche a sonné pour la rentrée scolaire, et pour les sportifs !
A ce sujet soulignons la brillante victoire la semaine passée de Jura Sud Foot au Puy-en-Velay 4 buts à 3, après avoir été mené 2 à 0, au bout de 20 minutes de jeu seulement, soit une belle «remontada». Les hommes du Président Perrier ont ainsi renversé la table et le «plat de lentilles vertes», sur la tête de leurs hôtes. Le match contre l’équipe 2 du PSG aura rendu également son verdict de manière positive, espérons-le, avec ou sans Ben Arfa sur la pelouse de Moirans.

Un léger déficit de 13.800 euros

Ce week-end dernier se tenait en outre l’AG financière du FCSC Rugby. En effet en juin l’AG «extraordinaire» avait vu la passation des pouvoirs entre les Présidents J-P Beluardo démissionnaire et Michel Da Silva repreneur. Quoi de neuf ? Rien sous le soleil pour le moment.
Les comptes enregistrent un léger déficit de 13.800€ dû à des promesses de sponsorings non encore réalisées et à rentrer.
Le président Da Siva a souligné trois axes d’action : qu’il fallait encore travailler davantage, pour faire rentrer au club de nouveaux sponsors et donc plus d’argent, si l’on veut concrétiser l’ambition affichée. Il a aussi remercié tous les bénévoles, notamment pour la belle réussite de l’organisation du match à Mathon entre l’US Oyonnax et Grenoble, qui a été une réussite financière, sportive et organisationnelle. Des félicitations de partout sont venues ponctuer ce travail de titan bien mené par les bénévoles, dans un temps court. Et tout le monde est prêt à un «bis repetita placent» l’an prochain…
Il a par ailleurs insisté sur la pérennité à assurer de l’école de rugby, qui est l’avenir du club. Un bus est en voie d’acquisition par sponsoring pour faciliter les transports des enfants, et un partenariat étroit a été signé avec la Maîtrise de la Cathédrale. Il a rappelé enfin que les cartes d’abonnement sont déjà en vente. Elles sont d’ailleurs au même prix que l’an passé, avec quatre matchs supplémentaires, donc avec un coût moindre au final pour le fidèle supporter. De plus bonne nouvelle l’entrée à Serger le prix unique va baisser de 8 à 7€. Signalons bien sûr la présence à cette AG, des officiels que son le maire Jean-Louis Millet, de son adjoint aux sports Harry Lavanne, ainsi que Frédéric Poncet conseiller régional et Marie-Christine Dalloz députée.

Des bleus en forme !

 

Après un succès probant à Belfort la semaine d’avant, les petits bleus ont joué samedi soir une partie sérieuse contre Champagnole en l’emportant par 31 à 0, sous une pluie battante et pourtant devant une belle chambrée de 200 spectateurs environ. Le public a pu ainsi suivre les premiers pas de Jack Taulapapa première recrue néozélandaise, qui s’est mis très vite au diapason de ses nouveaux partenaires, après une arrivée deux jours plus tôt de Wellington (NZ) et 24 heures d’avion, dont une escale sous 45 degrés… Alors qu'il faisait beaucoup moins chaud samedi soir à Serger.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Le TPM faisait Le Fest’acle

Publié le 21/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales