Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Poids-de-Fiole : la députée à l'école

  • "Nous pouvons être fiers de nos écoles rurales" a commenté Danielle Brulebois.
  • "Nous pouvons être fiers de nos écoles rurales" a commenté Danielle Brulebois.
Lundi matin 3 septembre, Danielle Brulebois a visité les écoles d'Arinthod et de Poids-de-Fiole.

Lundi matin, Danielle Brulebois, députée, a participé à la rentrée des écoliers de Poids-de-Fiole. Accompagnée de Florence Gros-Fuand, présidente de la communauté de communes de la région d'Orgelet, de Evelyne Roux, inspectrice Education nationale, la députée a visité l'établissement, complètement dédié à l'enfance et petite enfance.

 "Je suis venue dans cette école, car il y a un plan d'accueil des tout-petits de 2 ans. C'est une volonté de la part des élus locaux d'accueillir ces enfants avec du personnel formé et des locaux et des équipements adaptés. Ce cahier des charges vise à créer les conditions les plus favorables à leur développement".

Préalablement, Danielle Brulebois s'est rendue dans l'école d'Arinthod, dans laquelle les effectifs sont en hausse, et l'ouverture d'une 7e classe serait la bienvenue.

"J'ai participé au comptage des élèves, 173 élèves pour 6 classes, ce qui fait 29 élèves par classe".

Après la visite de ces établissements et la rencontre avec les enseignants, Mme Brulebois à tenu à saluer le professionnalisme et le dévouement des équipes éducatives pour la réussite de leurs élèves, et aussi de souligner l'investissement des élus qui ont cette volonté d'offrir les meilleures conditions d'accueil et d'étude.

"L’école est la colonne vertébrale de la République et nous pouvons être fiers de nos écoles rurales".

Le groupe scolaire du Chanois :

 

C'est un regroupement scolaire des 5 communes de Poids-de-Fiole, Nogna, Marnézia, Saint-Maur et Dompierre-sur-Mont. Créé en 1995. 112 élèves répartis en 5 classes : Maternelle PS-MS ; Maternelle GS ; CP-CE1 ; CE1-CE2 ; CM1-CM2. Accueil de 9 petits de 2 ans (rentrée entre septembre et janvier 2019). Semaine de 4 jours et demi. Les locaux : école, préau couvert, salle de motricité, salle de restauration, ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement). Projet de la création d'une crèche fin 2018-début 2019.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales