Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Prodessa inaugure son nouveau siège départemental

  • On coupe le ruban (photo, Prodessa)
  • On coupe le ruban (photo, Prodessa)
  • On coupe le ruban (photo Prodessa)
  • Le bâtiment Prodessa
  • La façade d'entrée du bâtiment
C'est en présence de Jacques Pélissard Maire de Lons le Saunier, Alain Hugues et Brigitte Courbet, respectivement Directeur Général et Présidente de Progressa, qu'a été inauguré vendredi dernier le nouveau siège départemental de cette entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire. On notait également la présence de Stephane Chipponi, représentant le Préfet.

Prodressa est une entreprise de l'économie sociale et solidaire. Implantée dans tout le Jura, cette association est spécialisée dans l'aide à domicile pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap, ainsi que l'entretien du domicile et des locaux privés et professionnels. Elle a également un rôle de prévention et d'animation.

Une association d'intérêt général

 

Les batiments de la rue des Salines devenant trop exigus et mal adaptés, la ville a proposé à cette association d'intérêt général les anciens bureaux des services techniques de la ville. Le bâtiment de la rue du Levant a été rafraîchi, mis en accessibilité et isolé, afin d'offrir des conditions optimales à l'association.

Ce bâtiment facilitera la transmission d'informations entre les agents sur un site unique (au lieu de deux auparavant).

Un contrat "gagnant, gagnant" entre la ville et Prodessa...

 

C'est un contrat "gagnant, gagnant" puisque la location permet de rendre service à l'association pour son fonctionnement au quotidien et permet à la ville de percevoir des recettes. Prodessa a contribué à la rénovation à la hauteur de 350 000 euros. En contrepartie, l'association s'est engagée à louer ce bâtiment de trois niveaux par bail professionnel pour une durée de 20 ans avec un loyer sur 8 ans de 58 000 euros.

Davantage de place pour les employés de la structure

 

L'opération, construite en partenariat avec l'association est donc équilibrée et s'est opérée dans le respect mutuel. Les 47 employés de la structure bénéficieront de davantage de place sur les 990 m2 sur 3 niveaux, avec une meilleure circulation du personnel et des espaces salles de réunion.

Après la traditionnelle coupe du ruban sous un froid assez mordant, tout le monde s'est retrouvé à l'intérieur pour une visite des locaux et les discours des personnalités.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales