Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Rencontre avec Jennifer Ayache

  • Jennifer Ayache en interview.
  • Jennifer Ayache en interview.
  • Puis, sur scène...
Vendredi soir, le concert était gratuit et la salle de la Commanderie s’est remplie pendant que la chanteuse de Superbus accordait quelques minutes à la presse.

L’ouverture du concert s’est faite avec Elsa Puls, auto-compositeur-interprète, sélectionnée pour la Nouvelle Star en février 2016 puis ayant obtenu un prix Lauréat du My Tremplin 2016.
Le Groupe Chicks formé de 7 jeunes femmes de Lons-Le Saunier chantent à capella. Elles ont remporté le prix Lauréat du My Tremplin 2016 et un chèque de 3000 € ce qui leur a permis d’enregistrer leur premier album.

Trois questions à Jennifer Ayache :


Jennifer, pourquoi ce retour avec Superbus en 2015 ?

Après avoir créé le groupe pop-rock en 1999, nous avons pu sortir cinq albums en dix ans et çà a été vraiment de grands moments. Nous avons eu beaucoup de succès comme avec « Butterfly » et « Lola » en 2006. Pourtant en 2010, j’ai voulu faire une pause pour travailler un peu en solo. Même si Superbus a repris en 2012, moi, je ne les rejoindrai qu’en 2015, car les garçons me manquaient.

Vous êtes compositeur, interprète de tous ces albums ?

 « Oui j’ai tout écrit mais après, c’est aussi un échange en binôme avec Patrice. Car dans le groupe chacun à sa place, c’est comme une famille ».

Le nom du groupe, Superbus, pourquoi ce choix ?

« Le mot Superbus a des origines latines. Ce mot signifie Fier, Super, Brillant et ce mot me motive bien, oui vraiment ».

Le parcours de Superbus et de sa créatrice Jennifer Ayache

Nous connaissons bien sûr la carrière du groupe Superbus qui se compose de six albums studio dont « Aéromusical » en 2002 (disque d’or), « Pop’n’Gum » en 2004 (double disque d’or), « Wow » en 2006 (disque de Platine), « Lova Lova » en 2009 (double disque de Platine) et « Sunset » en 2012. Le quintet a également sorti un DVD Live « Live à Paris » en 2008 (DVD de Platine) et une compilation « Happy BusDay : The Best of Superbus » en 2010. L’année 2016, a permis de lancer le 6e album du groupe nommé « Sixtape », accompagné d’une tournée aux quatre coins de France.

Parallèlement, Jennifer Ayache a également écrit des chansons pour d'autres artistes, comme le titre « Comment faire » pour David Hallyday ou « Tu te fous de nous » pour Christophe Willem.
En dehors de Superbus, elle a chanté le titre « Désolé » écrit par Daniel Darc en duo avec Marc Lavoine et donne sa voix pour la chanson « Un Geste pour Haïti chérie », dédiée au peuple haïtien.

En 2013, Jennifer Ayache, sous le pseudo Jenn Ayache sort son premier album solo « +001 : Something In My Way ». Elle fera son premier concert solo le 25 septembre 2014 à Paris et rejoindra le groupe Superbus dès février 2015 pour l’enregistrement du 6ème album « Sixtape ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Agriculture : à quand une véritable production locale ?

"Nous ne voulons pas de fermes usines, car elles vont nous détruire" La Confédération paysanne du Jura oeuvre pour établir une agriculture plus raisonnée. Le mouvement va même jusqu'à prôner de stopper le financement des exportations entretenues via la Politique Agricole Commune. Cela, afin de privilégier plutôt la production locale, les circuits courts et la vente directe. Explications.
Publié le 17/04/2017


Volkswagen Tiguan Allspace : la famille s’agrandit

La famille Tiguan accueille un nouveau membre. Un grand frère bien plus long qui, comme son appellation Allspace le promet, se destine aux grands espaces. Mais que vaut réellement ce Tiguan géant ?
Publié le 14/04/2017

Bloc-notes

RC LONS

Publié le 14/04/2017

UM DOLOISE

Publié le 14/04/2017

Encadré 1/32ème de page

Publié le 20/02/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales