Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Salins 2025

  • La restauration de la Tour Odin mettra les remparts en valeur.
  • La restauration de la Tour Odin mettra les remparts en valeur.
Premier bilan du projet...


 

14 primes d’accueil soit 29 000 euros ont été octroyées depuis 2016 par la mairie et la ville a vu arriver 36 nouveaux habitants dont 10 enfants, ce qui enlève toute menace de voir supprimer une classe cette année dans les écoles salinoises.

7 dossiers, deux couples de propriétaires occupants et 5 couples de locataires, vont bénéficier du crédit d’aide à la pierre dans le cadre de la rénovation.

12 dossiers sont actuellement déposés pour les rénovations de logement dont 10 de propriétaires occupants et 2 de propriétaires-bailleurs.

2 projets structurants : démarrage des rénovations d’immeubles au 90 et 92 rue de la liberté.

 

Aménagements


Opération façades : des mesures coercitives ont été prises par la municipalité pour obliger certains propriétaires récalcitrants à faire des travaux. Les résultats sont satisfaisants puisque 32 dossiers sont en cours, 3 ravalements ont été réalisés et 11 sont en attente pour l’année 2018.

Rue de la Liberté : actuellement en phase de concertation avec les riverains, les travaux d’aménagement auront pour objectif d’améliorer le cadre de vie dans la rue et de rééquilibrer les espaces voitures, piétons et riverains.

Carrefour Barbarine et place du Souvenir Français : l’objectif est de valoriser l’entrée nord de la ville, et de sécuriser les lieux lors des cérémonies patriotiques en déplaçant le monument aux morts.

Parc des Cordeliers : la municipalité qui se veut participative souhaite impliquer les citoyens. Pour ce faire, trois esquisses du projet étaient dévoilées lors de la cérémonie des vœux afin que les habitants puissent émettre des remarques, des souhaits, des critiques « constructives ». D’ici le mois de juin, une synthèse sera faite et présentée aux salinois. Ce projet bénéficiera d’une aide de 80 %.

Acquisition de la tour Odin par la municipalité : la restauration de cette tour mettra en valeur les remparts et en même temps créera de l’habitat innovant.

Attirer de nouveaux habitants et des investisseurs, tel est le souhait de la municipalité.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Baignade ou farniente : nos spots préférés

Plages familiales, plages sauvages, sites naturistes… faites votre choix !
Publié le 23/07/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales