Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Sécurité routière : Le Préfet appelle à la prudence sur les routes du Jura

  • A la veille de cette période d’intense flux de circulation routière, le préfet tient à rappeler les conseils de sécurité avant de prendre la route.
  • A la veille de cette période d’intense flux de circulation routière, le préfet tient à rappeler les conseils de sécurité avant de prendre la route.
Richard Vignon, préfet du Jura, appelle les usagers de la route à la plus grande prudence sur les routes, notamment à l’approche du week-end de l’assomption.

Les routes jurassiennes ont été particulièrement endeuillées cette année ; 18 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route.
A la veille de cette période d’intense flux de circulation routière, le préfet tient à rappeler les conseils de sécurité avant de prendre la route :

1) Avant le départ, il est conseillé de vérifier l’état de fonctionnement du véhicule :

- Les freins, phares, feux, batterie et balais d’essuie-glace doivent être en bon état de fonctionnement
- Les pneus doivent être suffisamment gonflés et doivent être changés avant le départ s’ils sont trop usés. Pensez également à vérifier le bon état de la roue de secours
- Les niveaux d’huile, liquide de frein, de refroidissement et de produit lave-glace doivent être complétés

2) Pendant le trajet :

- Adaptez votre vitesse aux circonstances : lieux traversés, conditions de circulation et conditions climatiques, état de la chaussée, chargement du véhicule, état des pneus.
- Sur la route, laissez au moins 2 secondes entre vous et le véhicule qui vous précède. Sur autoroute, maintenez une distance au moins égale à deux lignes blanches de la bande d’arrêt d’urgence.
- Faites des pauses toutes les deux heures, et dès que la fatigue se fait sentir (raideur de la nuque, somnolence).

Retrouvez tous les conseils utiles sur http://www.securite-routiere.gouv.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Coup de fatigue !

Pour reprendre le bon rythme Qu’est-ce que la fatigue ? Un symptôme de maladie en évolution ? Un état transitoire mais bénéfique ? Faut-il absolument lutter contre la fatigue ? A-t-elle des remèdes ? Beaucoup de questions se posent quand on évoque la fatigue, surtout celle liée à la pleine saison estivale qui généralement fait ressentir son accumulation dans la seconde quinzaine d'août. A ce sujet, Pascal Jobez, médecin généraliste et élu dolois en charge des politiques de Santé, livre quelques conseils de circonstances.
Publié le 21/08/2017


Mazda MX-5 RF : la tête dure

Publié le 17/08/2017

Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales