Hebdo 39 Lons-le-Saunier


SOS Animaux en détresse du Triangle d’Or

  • Marc Besançon, président de l'association.
  • Marc Besançon, président de l'association.
  • L'association veut donner une vie meilleure aux animaux en détresse.

Cette toute nouvelle association présidée par Marc Besançon a été créée le 12 juillet 2018. Elle n’est constituée que de membres bénévoles et ne reçoit aucune subvention. Son but est de nourrir tous les animaux en détresse sur le Triangle d’Or, qu’ils soient errants ou appartiennent à des particuliers en difficultés financières.

Marc a fait l’école hôtelière mais quelques années lui ont suffi pour voir qu’il ne s’épanouirait pas dans ce secteur. Il est alors parti travailler sur les lignes haute tension en Suisse. Malheureusement victime d’un accident du travail, -il a chuté d’un pylône- il a été gravement blessé et déclaré invalide. Pour Marc ça été comme une descente aux enfers. Ne pouvant rester inactif, il cherchait une occupation, ce qui n’était pas chose facile. Jusqu’au jour où on lui a offert un chien venant de la SPA. Un mois plus tard il recevait la visite d’une enquêtrice SPA venue vérifier si tout se passait bien avec l’animal. Et là le déclic, c’est cela qu’il voulait faire : enquêteur pour la SPA.

Le rôle d’un enquêteur est de traquer les potentielles maltraitances faites aux animaux, de chercher les preuves du délit afin de pourvoir amener l’affaire au pénal. Marc a exercé durant six ans sur le secteur de Dole, il connaît par cœur toutes les réglementations dans ce domaine.

Des cartes d’adhérents seront bientôt disponibles au prix de 5 € pour les membres et sympathisants. Des collectes seront également organisées. A ce jour environ 60 kg de nourritures ont déjà été distribués.

 

Contact. 06.42.77.27.16


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales