Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Soupes chaudes au parc des Cordeliers à Salins

  • La gagnante Audrey Bernardi et sa "chapelotte".
  • La gagnante Audrey Bernardi et sa "chapelotte".
  • Le jury déguste chacune des soupes.
  • Tout le monde à la soupe !
Plutôt fraîche, était la deuxième édition du concours de soupes !

Le froid glacial qui régnait dimanche matin 28 octobre a quelque peu découragé « soupiers » et soupières » à participer au concours de soupe organisé par la ville de Salins et cinq soupes seulement ont pu être dégustées.

Pas de soupe froide cette année et le jury en était ravi. Après dégustation et délibération, le premier prix – soins détente aux Thermes, deux entrées aux Salines et un sachet de caramels au sel de Salins- était attribué à Audrey Bernardi et sa « chapelotte » au potimarron, châtaignes, lardons et crème.

Les quatre autres soupes toutes à base de légumes de saison : « la bonnotte », « la potagette », « la soupatout » et « le breuvage automnal des capucins » ont été elles aussi très appréciées.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales