Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Station d’épuration : des travaux de génie civil doivent être programmés

  • Des travaux de génie civil doivent être programmés à la station d’épuration de Champagnole
  • Des travaux de génie civil doivent être programmés à la station d’épuration de Champagnole
  • Une fuite sur la canalisation qui alimente le bassin d’aération en air a été suspectée.

Suite à des mises en défaut des surpresseurs, une fuite sur la canalisation qui alimente le bassin d’aération en air a été suspectée à la station d’épuration de Champagnole. Celle-ci traite les eaux usées des communes de Champagnole, Cize, Equevillon, Ney, Sapois et Saint-Germain-en-Montagne. Un surpresseur de secours a donc été installé par Véolia afin d’assurer la continuité de traitement.

« Après investigation, il s’avère que la canalisation d’air enterrée présente deux fuites importantes, ainsi qu’une détérioration générale due à la pose de la canalisation en inox sans protection », détaillait Guy Saillard, vice-président de la Communauté de Communes en charge de l’assainissement.

Suite aux premières estimations, les travaux de remise en état sont estimés à environ 50 000 euros, comprenant le changement de la canalisation d’air enterrée en inox avec protection contre les attaques extérieures, le changement de la canalisation de chlorure ferrique qui présente une détérioration générale également et le terrassement. Devant le caractère d’urgence des travaux de remise en état nécessaires à la sécurisation du traitement des eaux usées, le conseil communautaire réuni le mardi 5 mars approuvait le montant du devis.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales