Hebdo 39 Lons-le-Saunier


U.S Oyonnax : vers de nouveaux horizons en Pro D2

  • Un nouveau logo et une nouvelle identité!
  • Un nouveau logo et une nouvelle identité!
  • Un effectif 2018/2019 stable!
  • Thierry Emin et Dougal Bendjaballah Pdt. et Vice_PDT
  • Un logo très épuré!
Une formation interne de qualité et une stabilité de l’effectif est visée pour la saison prochaine.

Thierry Emin et Dougal Bendjaballah Président. et Vice-Président du directoire d’Oyonnax Rugby avaient convoqué la presse ce jeudi 31 mai à l’Oyomen Factory de Marchon.

Deux grands thèmes ont été abordés : un nouveau projet sportif fondé sur une formation de très haute qualité en interne. Et la saison 2018/2019, qui marquera une grande stabilité pour l’effectif professionnel.

La défaite douloureuse subie à Grenoble et la relégation en Pro D2 ont rappelé à tous les valeurs de toujours du club que sont le goût de l’effort, le travail, la solidarité, l’audace et le combat, qu’il faut remettre en avant, afin d’exprimer l’identité génétique du club et des gens qui le soutiennent.

Ainsi on observe  un changement, d’équipementier avec l’entrée de HUNGARIA entreprise familiale française, et de logo pour une identification comme «Club de l’Ain et des Montagnes du Jura», plus lisible et plus fédératrice alentour. Le Président a mis en avant l’évolution du rugby, avec une inflation réelle des salaires, et donc l’obligation de faire jouer de plus en plus de JIFF «Jeunes Issus de Formation Française », dès la reprise du championnat le 17 août.

 

Une cellule de formation d’excellence  : «Oyo Elite»

 

En conséquence, depuis le début de la saison une réflexion est née autour de l’organisation d’une formation oyonnaxienne interne, très performante tournée vers les jeunes du club. Le vice-président Dougal Bendjaballah  était en charge du sujet. L’obligation de faire jouer de plus en plus de JIFF nécessite de créer une cellule de formation d’excellence nommée «Oyo Elite» entre les  «Espoirs» et la structure professionnelle avec un encadrement technique et sanitaire ad hoc, afin de préparer au mieux les jeunes sur tous les plans, pour le secteur pro. Cela aura pour conséquence de faire jouer ces compétiteurs dès que possible. Adrien Buononato supervisera le tout afin de donner une cohésion-club à l’ensemble, avec l’aide de 3 consultants-experts bien connus : V. Debaty, M. Fa’asavalu, et W. Ma’afu.

Après certains départs déjà actés comme U.Seuteni, A.Mûller, C.Browning, G.Fabbri voire P.Sobela, la volonté a été de garder un maximum de joueurs ayant évolué cette année en Top14, dont bien évidemment le meilleur réalisateur de ce championnat Benjamin Botica, qui sera encore noir et rouge et chef d’orchestre des lignes arrières cette saison 2018/2019. Autre bonne nouvelle, le prix des abonnements sera parfois fortement en baisse, le but étant de permettre au plus grand nombre de soutenir le club…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le bio vendra-t-il son âme au diable ?

« Nous sommes arrivés à un carrefour, je crains qu’émerge une agriculture bio à 2 vitesses » "Il est beau mon bio, il est beau !" : sur les marchés comme ailleurs, nul besoin pour les producteurs de chanter les louanges de leurs produits. Le bio se vend bien, un phénomène en croissance exponentielle, mais ce succès pose de nombreuses questions.
Publié le 20/08/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales