Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Ultime Conseil Municipal 2017 de Saint-Claude

  • Dernier Conseil Municipal de 2017
  • Dernier Conseil Municipal de 2017
  • Notoriété et médiatisation de la Cité
  • Revitalisation du Centre ville en 2018
  • Le dossier de l'hôpital reste ouvert
Des hauts et des bas !

Le dernier Conseil municipal de la ville a eu lieu à la veille des vacances de Noël, soit le jeudi 21 décembre. 
Le maire Jean-Louis Millet y a fait part de la fermeture définitive par la SNCF de la ligne de chemin de fer Oyonnax-Saint-Claude à compter du 10 décembre dernier. Mais le feuilleton peut continuer, et il faut envisager comment préserver cette voie, en cas de réouverture future...

Au rayon des satisfactions, Jacques Muyard adjoint au Commerce et au tourisme s‘est félicité de la retenue dans le guide 2017/18 «Des plus Beaux Détours de France», de la ville de Saint-Claude. L’évaluation par les experts du guide a eu lieu les 8 et 9 mai 2017. Ils ont particulièrement apprécié le patrimoine général et les activités proposées.

 

En ce qui concerne l’hôpital, si  une cérémonie des vœux a été programmée par L’ARS sur le site le 24 janvier prochain, en présence du conseil d’administration en principe, la mobilisation néanmoins continue. La  visite à Oloron -Sainte-Marie dans le 64, le 14 décembre par une délégation du CODESOHO, a permis de confronter les mêmes points de vue sur l’avenir de l’hôpital de chaque ville, voué au même démantèlement par l’ARS, et d’essayer de définir de nouveaux moyens de lutte. Le député Jean Lassalle avait provoqué cette réunion avec André Jannet et Francis Lahaut. A suivre donc…

 

La mise en place du nouveau régime indemnitaire du personnel communal, pour les filières administratives, sportives et d’animation de la  Catégorie B a été présentée de manière succincte par Françoise Robert 1ère adjointe déléguée notamment au personnel. Ce régime ayant été adopté par la municipalité comme par la commission paritaire.

 

La requalification du centre-ville de Saint-Claude pourrait être rattachée au tout dernier plan gouvernemental du 15 décembre 2017 de revitalisation des centres de villes petites et moyennes, baptisé "Action cœur de ville" de Jacques Mézard ministre de la cohésion des territoires et doté d'environ 5 milliards d'euros sur cinq ans en provenance en grande partie de la Caisse des Dépôts... Un dossier est en cours de constitution dans les services.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales