Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Un drone pour réduire les impacts environnementaux...

L'entreprise Bonglet continue de jouer la carte de l'innovation en utilisant depuis peu un drone afin de réaliser ses diagnostics thermiques.

Réduire les impacts environnementaux et l'indice carbone, tel est l'objectif visé par l'entreprise Bonglet, spécialisée dans les domaines de la peinture, des revêtements sols et murs, attachée à répondre aux enjeux du développement durable. C’est pourquoi, celle-ci a dernièrement procédé à des survols de bâtiments de Lons-le-Saunier par un drone, afin de réaliser des diagnostics thermiques.
Ainsi, ce drôle d'engin, sans pilote et radiocommandé à distance, a permis de travailler en vols stationnaires, horizontaux ou verticaux, à une hauteur avoisinant les 150 mètres.
Grâce à cette technologie écologique et quasi silencieuse, l'approche fut accomplie en toute sécurité et a permis de recuillir des angles de prise de vue inédits. 
"Nous voulions survoler les habitations pour détecter les failles thermiques. On sait qu’il y a une déperdition de 30 % de la chaleur par les murs et de 30 % par les combles. Si nous posons le bon diagnostic, nous pouvons récupérer jusqu' à 60 % !" expliquait, sur place, Hervé Peutot.

Une démarche environnementale toujours présente...

Par ailleurs, l’entreprise vient de faire l’acquisition d’une voiture électrique. Toujours soucieuse du traitement de ses déchets, Bonglet SA fait appel aux circuits courts. Concernant le retraitement, l’entreprise est passée de 17% en 2012 à 30% en 2014. Un travail considérable...
Et pour sensibiliser ses salariés, l’entreprise a expliqué l’importance qu'elle attache à son image de marque, aux enjeux économiques, aux impacts environnementaux, au respect des obligations réglementaires, de l’acceptation des parties prenantes (riverains, collectivités) et également aux bons gestes à inculquer qui amènent à l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité, ainsi qu'à la prévention des accidents.


 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales