Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Un "pousse pousse" pour les aînés ?

  • L'équipe de bénévoles soutenue par David Dussouillez, premier adjoint (à g.)
  • L'équipe de bénévoles soutenue par David Dussouillez, premier adjoint (à g.)

Le jeudi dansant du 20 septembre a réuni une centaine d’adeptes du musette à l’Oppidum, un chiffre en deçà de l’an dernier (160 danseurs). Une petite déception due à une météo défavorable, mais loin de décourager l’Asapa (Association de soutien à l'animation au profit des personnes âgées) qui œuvre au sein de la maison de retraite de l’hôpital. Muriel Meunier qui est la (seule) animatrice pour 80 résidents, et par ailleurs la vice-président de l’Asapa explique : « Nous avons créé l’association il y a 4 ans pour pallier aux difficultés financières et humaines rencontrées. Grâce aux 57 adhérents et à la dizaine de bénévoles actifs, nous avons pu beaucoup diversifier les animations et sorties pour les aînés : chien visiteur, gymnastique douce, médiation artistique, ateliers encadrés (bricolage, cuisine,  jeux de cartes, etc.) ».

Sans compter des sorties estivales (Chalain par exemple), fête de la musique sur le parvis de l’hôpital, etc. En 2019, le grand projet serait d’acquérir une sorte de « pousse-pousse » électrique, pour permettre de promener les résidents. Un projet estimé à 6000-7000 € : les dons sont les bienvenus.

Contact : asapa39.webnode.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales