Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Un village handball pour séduire les féminines

  • Beaucoup de scolaires séduits par ce sport d'équipe.
  • Beaucoup de scolaires séduits par ce sport d'équipe.

Un village Handball s’est installé à Champagnole le 12 septembre devant l'Oppidum. Cet après-midi d’initiation, de découverte et de partage (organisée en partenariat avec le Comité Jura et la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Handball) a vu de nombreux ateliers se succéder : tournoi 4 contre 4, baby hand, concours de précision, concours de vitesse de tirs, atelier de motricité, matches. Sans oublier la distribution de nombreux cadeaux…

Cette opération visait à promouvoir le handball, en particulier féminin, car la France accueillera l’Euro féminin du 29 novembre au 16 décembre 2018 prochain. Du pain béni pour le handball club champagnolais, ses 124 adhérents et son président Yann Guinchard : « Une excellente initiative, car les femmes sont moins nombreuses à travers tout le pays ».

Les filles seniors pour pallier a cette désaffection relative ont dû s’exiler à Poligny pour constituer une équipe complète, mais les garçons (- de 15 ans) ont disputé les finales excellence en régional.

Une équipe à suivre donc cette année, en moins de 18 ans…

Les jeunes Antoine Maréchal et François Liégon (15 ans) se sont aussi illustrés au niveau régional en tant qu’arbitres.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales