Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Une belle performance collective pour COGESTEN : «courir sans compter !»


  • Emilie BOCABEILLE
  • Christian Poletti, salarié Cogesten
  • Sophie et Stéphane Macle, clients Cogesten
On ne l’écrira jamais assez, le sport permet d’œuvrer vers le rapprochement collectif et le dépassement de soi. Surtout lorsqu’il est pratiqué en entreprise... Dernier exemple en date avec le cabinet COGESTEN, et sa récente participation au Trail des Reculées.

Comment COGESTEN en est venu à participer au Trail des Reculées ?

Nous avions déjà participé au défi Entreprise lors du Triathlon de Châlain, et cette année sous l’impulsion de 2 chefs de missions, Laurence Vieceli et Christian Poletti, nous avons décidé de créer une équipe et d’inviter nos clients.

Nous aimons créer du lien en dehors de nos bureaux, et on a cette volonté de démontrer que notre équipe au cabinet est dynamique et proche de ses clients et de ses collaborateurs.

Nos missions sont de respecter l’écoute et la philisophie de nos entreprises pour les conseiller au mieux, et ces manifestations permettent de se rencontrer dans un autre contexte et d’échanger. 

Mieux se connaître c’est aussi mieux se comprendre !

Vous vous retrouvez avec une équipe de 50 personnes. Pourquoi cet engouement ?

Nous avons été surpris du retour en interne, avec des salariés très enthousiastes qui se sont motivés pour s’entraîner en vue de cette journée. Une vraie dynamique sportive s’est installée durant la pause déjeuner, où les performances du week-end tenaient l’essentiel des discussions depuis plusieurs semaines ! Les hypothèses allaient bon train quand nous évoquions les futurs gagnants !

Chez nos clients, en plus des sportifs confirmés qui ont accepté de rejoindre notre équipe, beaucoup nous ont avoué qu’ils ne se seraient pas forcément inscrits, et qu’ils étaient contents de pouvoir le faire en groupe.

Comment s’est déroulée cette journée et qu’en retiendrez-vous ?

Nous avons passé une très agréable journée, malgré quelques courbatures. Dans l’effort, nous avons partagé de la joie, de la bonne humeur mais aussi de la souffrance et du dépassement de soi avec nos collaborateurs et nos clients.

Il est important de créer des liens en dehors du travail. Cette journée a été très réussie grâce à une organisation parfaite, même la météo n’a pas réussi à gâcher la fête. L’esprit d’équipe a pris tout son sens et l’envie de recommencer était bien présente.

Et puis surtout nous sommes fiers d’avoir aligné pas moins de 50 participants sur les 4 parcours 12 kms, 22 Kms, 34 kms, 46 kms.

Emilie : Je suis vraiment ravie de la mobilisation de tous les collaborateurs et de nos clients. C’est eux qui font la force du cabinet.A l’heure du digital, cette manifestation nous prouve que les gens cherchent encore du lien et que nous devons continuer dans ce sens.

Joël : Seuls l’effort et l’esprit d’équipe permettent d’obtenir des résultats tant sur le plan sportif que professionnel !

Ce challenge en est un bel exemple …


Ils ont dit...

C’était la troisième fois que je participais à ce trail.

Sauf que cette fois je l’ai accompli avec mes collègues de Cogesten. L’aventure n’a pas duré que 2h15 (mon temps) mais des mois ! En effet la préparation à ce trail a duré plusieurs mois : confection des tee-shirt, entrainement avec les collègues, réunions d’organisation avec la direction…

C’est cet esprit d’équipe qui a fait que cette année restera inoubliable.

Le mieux dans cette histoire, c’est que certains collègues qui n’avaient aucune expérience dans ce domaine ont pris goût à ce sport et ça c’est une véritable victoire !

Christian Poletti.

C’était notre défi : courir en couple ces 22 kilomètres, Nous avons franchi ensemble la ligne d’arrivée. Ce fut une belle expérience réalisée grâce au cabinet COGESTEN. C’était une première pour tous les deux. Une très belle découverte malgré les courbatures du lendemain... 

Nous souhaitons revenir évidemment l’année prochaine !

Sophie et Stéphane Macle

40 Collaborateurs spécialisés  au service de votre entreprise

CREATION – ACQUISITION  - DEVELOPPEMENT – TRANSMISSION

3 Agences :

• Lons Le Saunier 

• Morez 

• Saint Laurent en Grandvaux

Téléphone : 03.84.24.47.49.

Email : Contact@cabinet-cogesten.fr

8, rue des Tanneurs - 39000 LONS-LE-SAUNIER - Tél. 03.84.24.47.49  • Retrouvez texte l’actualité sur notre site. • www.cabinet-cogesten.fr et sur notre page facebook


 


 


 



Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Tour de France dans le Jura : immersion au cœur d'un dispositif rafraîchissant...

Sourires, légèreté et bonne humeur : bienvenue sur les à-côtés du Tour de France ! Plutôt que de ressasser l'aspect sportif de course, déjà décliné à maintes et maintes reprises par nos éminents confrères, nous vous proposons en ce lundi d'été, un éclairage frais et décalé de cette fameuse étape "100 % Made in Jura" qui restera longtemps dans les mémoires. Retour en images sur la caravane publicitaire et son fonctionnement millimétré, au cœur de la ferveur populaire qu'elle suscite à son passage...
Publié le 10/07/2017



Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales