Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Une fin d’année chargée pour La Montaine

  • Antoine Seigle-Ferrand, président de La Montaine.
  • Antoine Seigle-Ferrand, président de La Montaine.

L’association créée en 1973 regroupe aujourd’hui une cinquantaine de musiciens et autant de choristes. Un programme chargé les attend en cette fin d’année 2018. En premier lieu, la participation aux cérémonies du 11 novembre marquant la clôture du centenaire de la 1ère guerre mondiale. Pour ce faire, l’orchestre et la chorale seront mobilisés et accompagnés par les élèves de l’école Jacques Brel. « J’espère le plus d’élèves possibles », dit Antoine Seigle-Ferrand, président de la Montaine.

« Nous préparons ensemble La Marseillaise et L’Hymne des Fraternités ». Le 30 novembre, la Montaine participera à la soirée pilotée par le Rotary et les Restos du Cœur. Lors de cette soirée le trio de flûtes de La Montaine sera associé à un trio de lecteurs de l’association « Elzevir ».

Le dernier mois de l’année sera lui aussi chargé avec un concert le 8 décembre à la salle des fêtes où se produiront l’orchestre d’harmonie, les orchestres de l’école de musique et un ensemble de tubistes, autour d’une pièce intitulée « in vino veritas ».

« Notre objectif est de nous produire lors de la percée du Vin Jaune en février 2019 » souligne le président.

Enfin pour clôturer 2018, la chorale et l’ensemble de cuivres interpréteront « la blazer messe » du compositeur allemand Brugk, le 14 décembre à la collégiale Saint-Hyppolite.

Contact : Association Musicale et Artistique de la Montaine, hôtel de ville 39800 Poligny.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales