Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Une première à Lons, une chasse au trésor d'Halloween

  • Le comité d'organisation et une partie des commerçants participants
  • Le comité d'organisation et une partie des commerçants participants
  • Le comité d'organisation
La ville organisera pour la première fois, en partenariat avec des commerçants lédoniens, une chasse au trésor d'Halloween le 31 octobre. Appuyée également par le musée et le Carcom, cette manifestation a pour but de faire connaître le patrimoine de la ville et la diversité du commerce lédonien.

L'idée germait depuis un certain temps d'organiser une animation originale au centre ville. Le service animation de la ville a retenu le principe d'une animation chasse au trésor, ouverte aux enfants et aux adultes. Cette animation aura deux buts, faire connaître certains points remarquables de la ville et la diversité du commerce lédonien.

La chasse au trésor débutera à 14h30 au Carcom par les inscriptions et la remise d'un questionnaire sous forme de QCM portant sur 15 points particuliers, monuments et autres lieux. Les " chasseurs " devront également découvrir un objet insolite dans les vitrines des 23 commerçants participants. Il faut signaler qu'il a été retenu deux commerçants par rue, représentant du mieux possible la diversité du commerce de centre ville.

Cette chasse au trésor prendra fin vers 18h00, par le calcul des scores de chaque équipe ou personne.

22 lots offerts conjointement par la municipalité et les commerçants seront remis aux heureux gagnants. Le premier lot est une console PS4. L'animation sera assurée au Carcom par un magicien et l'orchestre lédonien " Les Mauvais Garçons ". Les participants sont invités à se déguiser et une maquilleuse sera à disposition de tous.

Le service animation de la ville réfléchit avec les commerçants à d'autres formes de manifestations pour continuer à dynamiser le centre ville. Rappelons que Lons le Saunier a été primé dans le palmarès des villes les plus commerçantes de la Fédération de commerce spécialisé Proco dans la catégorie " petite ville moyenne ".


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales