Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Une rencontre entre témoins de l’humanitaire

  • Le thème du premier débat du club de réflexion ouvert à tous était la citoyenneté.
  • Le thème du premier débat du club de réflexion ouvert à tous était la citoyenneté.

Céline Trossat, conseillère départementale de Lons 1, a organisé il y a quelques mois un premier débat. Le thème était la citoyenneté et une soixantaine de personnes étaient venues participer à l’Espace Mouillères.
Cette fois, elle vous invite à témoigner de vos expériences dans le domaine humanitaire ou tout simplement à venir écouter et interroger les témoins qui se présenteront, le samedi 14 octobre, de 17 h à 19 h, au centre social, toujours à Lons.
Parmi les intervenants, il faudra compter sur Valérie Moretti de Salins-les-Bains qui œuvre dans Happy Zilly, une association pour les enfants du Cameroun, mais aussi Emilia Brule du Haut-Jura, présidente fondatrice de Kombi yinga, qui vient en aide aux orphelins et enfants en détresse du Burkina Faso.
Ce sera l’occasion d’oser poser des questions : ne faut-il pas mieux aider chez soi que chez le voisin, l’humanitaire n’est-il pas à un tournant de son histoire, quelles sont ses limites, quels freins pour ses bénévoles de moins en moins nombreux, n’est-ce pas une nouvelle manière d’entrée en politique… ?
Débat ouvert à tous, entrée gratuite.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales