Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Une soirée dédiée aux enjeux numériques du futur

  • Jean-Pierre Parizon, Président de la CCI du Jura et Clément Pernot, Président du Département, ont introduit cette soirée.
  • Jean-Pierre Parizon, Président de la CCI du Jura et Clément Pernot, Président du Département, ont introduit cette soirée.
  • La Chambre du Commerce et d’Industrie du Jura organisait une rencontre d’ampleur autour de l’industrie du futur.
  • En première partie, une conférence sur les enjeux du numérique était animée par Franck Eishenberger, correspondant numérique de l'Alliance pour l'Industrie du Futur.
Mercredi 23 mai, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Jura organisait une rencontre d’ampleur autour de l’industrie du futur.

C’est à l’Oppidum de Champagnole que se déroulait cette soirée « industrie du futur » à laquelle une centaine de personnes assistaient comprenant une conférence sur les enjeux du numérique suivie de huit ateliers pratiques sur la réalité augmentée, l’intégration numérique du TRS au MES 4.0, le pilotage numérique de l’énergie, la cohésion d’équipe face aux changements et aux mutations, l’expérience digitale dans la relation client, la robotique collaborative et connectée, la sécurité des systèmes informatiques, le BIM ou Building Information Modeling (maquette digitale dans le BTP).

Parallèlement, tout au long de la manifestation, les participants ont pu découvrir les programmes SCAN Industrie du futur avec la CCI Bourgogne Franche-Comté, Numérique industriel avec NUMERICA, Simulation numérique avec SIMSEO.  
L’occasion pour les entreprises jurassiennes de faire le plein d’informations sur les nombreux sujets liés à l’évolution technologique numérique et digitale et de rencontrer des experts au contact des entreprises françaises et étrangères pour le déploiement d’outils d’amélioration de performances.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales